C’est la Fête du Cinéma !

29 juin 2021 à 11h30 par Léanne Coste

La Fête du Cinéma revient pour une 36ème édition du 30 juin au 4 juillet 2021. C’est une nouvelle fois l’occasion de profiter de séances à 4€ seulement. Cette année, il y a de nombreuses surprises.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

C’est en fanfare que la Fête du Cinéma revient du 30 juin au 4 juillet 2021 ! Quatre jours d’immersion totale dans les salles obscures avec un tarif unique de 4 € la séance. Le moment idéal pour profiter des nouveautés et de vos films préférés. Tous les cinémas français, musées, médiathèques et autres espaces publics se parent aux couleurs de l'événement pour célébrer le 7e art comme il se doit. 

Les jauges à 100% 

On le sait, les salles de cinéma vont manquer. La Fête du Cinéma est donc l’occasion idéale pour faire le plein de films avant de partir en vacances. En ce qui concerne le protocole sanitaire, les jauges atteindront les 100% le 30 juin, pour le premier jour de cette nouvelle édition. Le port du masque sera toujours obligatoire dans les halls d’entrée et dans les salles. Vous pourrez tout de même vous restaurer pendant la séance. 

Top 5 des nouveautés ! 

Côté programme, la rédaction vous a sélectionné 5 nouveaux films à voir absolument :  

1. Cruella (Craig Gillespie) avec Emma Stone et Emma Thompson 

2. Présidents (Anne Fontaine) avec Jean Dujardin et Grégory Gadebois 

3. Soeurs (Yamina Benguigui) avec Isabelle Adjani, Maïwenn et Rachida Brakni 

4. Hitman & Bodyguard 2 (Patrick Hughes) avec Salma Hayek et Ryan Reynolds 

5. Le sens de la famille (Jean-Patrick Benes) avec Alexandra Lamy et Franck Dubosc