Canada : il gagne 2 fois le gros lot en 10 ans

22 juin 2020 à 14h30 par Fabienne Lacroix

Un retraité québécois vient d’empocher 15 millions de dollars en jouant au loto. C’est un habitué du gros lot puisqu’il avait déjà remporté 2,5 millions de dollars en 2010.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Il y en a qui ont de la chance ! C’est le cas de Michel, un père de famille de 75 ans qui réside avec son épouse à Saint-Stanislas, une commune d’un millier d’habitants située dans la province du Québec.

Michel aime jouer au loto, et ça marche puisqu’il vient de remporter la semaine dernière 15 millions de dollars canadiens (soit environ 10 millions d’euros) au tirage du Loto.

L’heureux gagnant n’en est pas à son premier gain, puisqu’il y a dix ans, il avait déjà empoché 2,5 millions de dollars (soit un peu moins de 1,6 millions d’euros) à cette même loterie.

La famille et les voyages

Lorsqu’il a appris qu’il avait de nouveau gagné beaucoup d’argent, Michel ne s’est pas étonné : "Je n’ai pas eu de réaction spéciale. Je suis habitué à gagner", a-t-il déclaré dans Le Journal de Montréal.

L’argent remporté en 2010 a permis de rembourser les dettes de ses trois enfants, de payer les études de ses petits-enfants mais aussi de faire des voyages. Michel et son épouse ont ainsi visité plusieurs pays d’Europe, mais aussi la Thaïlande, la Russie et l’Ouest Américain.

D’autres voyages devraient être programmés. En attendant, Michel se prépare à devenir arrière-grand-père. Nul doute que ce bébé, qui doit arriver en septembre, sera gâté !