Infos

Cattera : un groupe de "cat" métal pour la bonne cause

13 avril 2021 à 12h28 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Capture écran | YouTube

Les chats se lancent dans le métal ! Le premier groupe du genre, Cattera, vient de dévoiler un premier single intitulé "Hunger of the Beast" qui reprend des miaulements sur fond de rock hardcore. Derrière le concept loufoque se cache une association.

Des chats qui font du métal ? C'est le concept complètement fou du groupe Cattera, porté par son leader Roope-Shakir, un chat tigré qui passe visiblement son temps à se prélasser et faire la sieste. Le premier single du groupe "Hunger of the Beast" a été dévoilé le 31 mars dernier et fait déjà le buzz. Si l'information prête à faire sourire, se cache derrière le groupe Cattera le refuge pour chats Whiskers-a-GoGo, basé à Brooklyn.

Pour la bonne cause

Objectif de l'association à travers ce projet viral : se faire connaître et récolter des dons. Le titre "Hunger of the Beast" est disponible à l'achat sur la plateforme Bandcamp au prix d'un dollar. Et l'opération semble fonctionner : dans un post Instagram daté du 10 avril, le groupe Cattera annonce avoir réuni 1 000 dollars au profit de l'association. Pas mal pour des chats !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CATTERA (@catteranyc)

"Hunger of the Beast" est disponible sur YouTube. Pour écouter le morceau de métal de chat, c'est par ici :