Ce qui nous a fait sourire sur la toile cette semaine

29 mars 2020 à 6h00 par Mélanie Petit

En cette période de confinement, les réseaux sociaux fourmillent de photos, de vidéos ou encore de tweets de personnalités et d’anonymes qui se donnent pour mission de nous divertir.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Twitter

La semaine dernière, nous vous proposions un panel des meilleurs tweets sur le confinement. Cette semaine, nous avons élargi notre sélection à Instagram pour deux fois plus d'humour. Voici ce qui nous a fait sourire sur la toile cette semaine !

Le confinement en famille, pas si facile ?

Si certains vivent la situation seuls chez eux, d’autres ont la (mal)chance d’être entourés de leurs proches. Une cohabitation forcée qui peut parfois faire des étincelles. La preuve en est avec Christina Milian et son compagnon Matt Pokora qui tentent de tuer l’ennui à leur manière. Entre petites faims, batailles acharnées de jeux vidéo et vengeance, le couple à l’air de plutôt bien vivre son confinement.

Voir cette publication sur Instagram

Mom & Dad #BoredatHome ???????? follow my #tiktok @christinamilian

Une publication partagée par Christina Milian (@christinamilian) le

Ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les familles. Avec une bonne dose d’humour, @creustel – qui fait partie de notre sélection de comptes Instagram à suivre absolument – évoque la situation inverse dans une parodie qui prête à sourire.

De ce confinement en famille, on retiendra surtout l’inventivité des parents !

Des idées d'occupations pendant le confinement

Seuls ou en famille, les internautes rivalisent d'ingéniosité pour s'occuper.

Pour Pablo Mira, le cofondateur du Gorafi, le confinement est surtout l’occasion de se lancer dans une introspection. Ou presque.

Voir cette publication sur Instagram

Ce confinement c’est l’occasion de se recentrer sur son Soi, son Moi, son Nous.

Une publication partagée par Pablo Mira (@pabl0mira) le

Liam Gallagher profite de ce confinement pour sensibiliser sa communauté aux gestes barrières. Armé d’un bob et d’une paire de lunettes de soleil, il détourne l’un des plus grands tubes d’Oasis pour notre plus grand plaisir !

Voir cette publication sur Instagram

New tune WONDERWASH c’mon you know LG x

Une publication partagée par Liam Gallagher (@liamgallagher) le

Et justement, la musique semble être l'une des activités favorites des personnes confinées. Il y a d'abord ceux qui se sentent l'âme d'un DJ.

Puis il y a ceux qui revisitent les comptines avec leurs enfants.

Le sport est également une bonne manière de s'occuper pendant le confinement. Et ce n'est pas l'ailier de Manchester United qui dira le contraire. Jesse Lingard nous prouve que rien ne vaut un bon entraînement avant le retour à la compétition. 

Voir cette publication sur Instagram

Haters Will Say Its Fake. ????????

Une publication partagée par JLingz???? (@jesselingard) le

Le sport, oui. Mais pas dehors ! L’humoriste Nora Hamzawi rappelle que le confinement n’est pas le moment de se mettre au jogging. Ou alors, sur son balcon.

Pour d'autres, rien ne vaut une bonne pause-déjeuner. 

Sur place ou à emporter.

Comment le télétravail a bouleversé notre vie

Ces deux dernières semaines, des milliers de personnes ont dû se mettre au télétravail. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela bouleverse légèrement nos vies.

Même notre animatrice Julie semble rencontrer quelques difficultés.

Des rues vidées de leurs habitants

Difficile de ne pas ressentir un pincement au coeur lorsque, depuis notre balcon, nous voyons ces rues désertes. Pourtant, à Andorre, le spectacle vaut plutôt le coup d'oeil. 

Sans oublier la nature qui reprend doucement ses droits.

Nous avons tous eu l’opportunité de nous extasier devant les images des eaux limpides des canaux de Venise et de ce dauphin nageant le long d’un port en Sardaigne. En France aussi, le retour en force de la nature séduit.

Et les Bretons dans tout ça ?