Céline Dion aux Vieilles Charrues en 2023 : "Une grande joie !", pour Jérôme Tréhorel

6 mai 2021 à 15h38 par Emma Piau

Céline Dion sera aux Vieilles Charrues en 2023 ! Jérôme Tréhorel, le président des Vieilles Charrues, revient sur cette bonne nouvelle.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Facebook Festival des Vieilles Charrues

Céline Dion qui devait se rendre à Carhaix l’été dernier, ne pourra pas se produire au festival breton cette année, ni l’année prochaine d’ailleurs. Rendez-vous donc le 13 juillet 2023 pour ce concert exceptionnel.

Jérôme Tréhorel, le président des Vieilles Charrues se réjouit de cette bonne nouvelle !

Cette fois-ci c’est sûr, Céline Dion sera bien aux Vieilles Charrues en 2023 ? 

Oui, j’espère que cette fois-ci sera la bonne. On avait vraiment à cœur d’accueillir Céline Dion aux Vieilles Charrues. On a su assez vite que ce n’était pas possible en 2022 car elle ne sera pas en Europe. On a donc proposé 2023 pour célébrer ce concert événement que l’on attend depuis 2019.

C’est une grande joie pour toute l’équipe du festival/! C’est une très bonne nouvelle pour tous les festivaliers, les bénévoles et tous ceux qui font le festival. Ça montre aussi qu’on se projette et qu’on ne se laisse pas abattre par cette situation qui est compliquée. On commence à voir la lumière au bout du tunnel et on prépare l’avenir dès à présent. On donne donc déjà rendez-vous aux festivaliers en 2023 !

Pourquoi en 2023 particulièrement/? 

2022 était déjà booké, parce que pour ce type d’artiste planétaire, ils organisent leurs tournées plusieurs mois ou plusieurs années à l’avance. Au mois de février, on a su qu’en 2022 c’était impossible.

On a donc tout de suite tenté notre chance sur 2023 et visiblement les planètes étaient alignées pour que ça puisse se faire. On a eu la joie d’avoir cette information dernièrement et surtout le bonheur de pouvoir l’annoncer aussitôt. Ça donne une perspective positive, on a besoin de bonnes nouvelles en ce moment et celle-ci en fait partie. 

Il y a donc deux belles années à venir en plus de celle-ci ? 

Pour celle-ci, j’espère que d’ici fin mai, on va pouvoir annoncer la programmation et puis le format parce qu’on va tout changer sur le site du festival pour accueillir les dix soirées de concerts et les festivaliers. 

On travaille également sur 2022, déjà la trentième édition du festival, qui sera également un moment magique.

Concernant 2023, on essaye d’anticiper et de préparer l’avenir pour continuer de faire rêver les gens avec des programmations exceptionnelles.  

Céline Dion qui se projette déjà aux Vieilles Charrues en 2023, c’est plutôt flatteur non ?

Oui, c’est vrai que ça fait plaisir et ça montre justement que le festival des Vieilles Charrues n’est pas un festival comme les autres. 

C’est aussi un festival 100% associatif avec 7 150 bénévoles, une association et une équipe de salariés très motivée qui a toujours à cœur de bien faire les choses et de surprendre chaque année. On arrive à se réinventer, et pas seulement pendant les années de Covid.

Je trouve que ce sont des signes positifs et encourageants. C’est le sens de notre démarche : donner rendez-vous aux gens avec des concerts exceptionnels comme on a l’habitude de faire aux Vieilles Charrues. 

Pensez-vous que beaucoup de festivaliers vont demander le remboursement de leur billet pour ce concert événement de Céline Dion/? 

Je ne sais pas, peut-être, ce n’est pas évident de se projeter en 2023. Peut-être que certains festivaliers ont déjà prévu des choses, donc on verra. Ce qu’on propose, c’est que ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas venir en 2023, on pourra les rembourser. En fonction des billets qui reviendront, on les remettra en vente quelques mois avant la date du concert.

(Entretien retranscrit par Mikaël Le Gac)