Infos

CGR rachète le Cinémovida de Cholet

13 février 2020 à 08h38 Par Nicolas Mezil
Le Cinémovida de Cholet a ouvert en décembre 2009.
Crédit photo : Google Maps - Capture d'écran Street View

Le multiplexe choletais qui a fêté ses 10 ans en décembre dernier change de propriétaire. Le groupe rochelais CGR, premier exploitant indépendant en France, rachète l’établissement.

La signature de l’accord entre les groupes SNES-Cinémovida et CGR Cinémas devrait intervenir vendredi, selon Le Courrier de l'Ouest. Le multiplexe de Cholet, qui compte dix salles pour 1440 places, va donc prochainement changer de main. Les négociations avaient démarré l’été dernier. Il s’agira du second complexe CGR dans la région Pays-de-la-Loire après celui du Mans.

Les neuf salariés conservés

Le nouveau propriétaire du multiplexe a d’ores et déjà indiqué que tout le personnel serait conservé et qu’il n’y aurait pas de travaux lancés dans l’immédiat. Aucune information, en revanche, sur le prix des entrées.

Plus de 408.000 entrées en 2019

Le Cinémovida, lui, se porte bien. Ouvert il y a dix ans, il emploie neuf salariés. En 2019, le multiplexe a enregistré 408.346 entrées, très proche du record de 2015. Son directeur va prendre le poste de directeur d’exploitation du groupe SNES-Cinémovida. C’est sa directrice adjointe qui devrait prendre le relais à la tête du complexe choletais.