Charente : des écoles fermées dans deux communes après des cas de Covid-19

18 mai 2020 à 6h23 par Fabienne Lacroix

Des écoles des communes de Soyaux et La Couronne ont été fermées après que deux membres du "personnel enseignant ou encadrant" ont été testés positifs au Covid-19.

ALOUETTE
L'école Célestin Freinet, à Soyaux.
Crédit: Capture écran Google Maps

Dans un communiqué, la préfecture de la Charente précise que « des analyses virologiques ont révélé samedi deux cas positifs au COVID 19 » au sein du personnel enseignant ou encadrant « dans des établissements scolaires et périscolaires, l'un à l'école (élémentaire) Célestin Freinet de Soyaux, l'autre au centre social culturel et sportif (CSCS) de La Couronne ».

Après l'enquête de recherche des cas contacts, il a été constaté que les "deux personnes positives n'ont eu aucun contact rapproché avec des enfants" et qu'"aucune situation individuelle à risque n'est à cette heure identifiée dans la sphère professionnelle".

La préfecture de la Charente, département "vert" qui n'a enregistré que 249 cas de coronavirus depuis le début de l'épidémie, a néanmoins décidé "en accord avec les maires des communes concernées, de procéder à la fermeture temporaire de ces établissements" ainsi que de quatre autres écoles de La Couronne (deux élémentaires et deux maternelles), associées au CSCS.

(avec AFP)