Charente-Maritime : l'un des loups recherchés renversé par une voiture

18 novembre 2020 à 13h33 par Arnaud Laurenti

L'un des trois loups recherchés depuis vendredi, échappés d'un refuge des Deux-Sèvres, a été renversé par une voiture mardi soir en Charente-Maritime, près de Surgères, rapporte Sud-Ouest. Une puce a permis de l'identifier.

ALOUETTE
Crédit : Archives

Les trois loups qui se sont échappés d'un refuge de Fontenay-Rohan-Rohan vendredi dernier semblent bien avoir baroudé jusqu'en Charente-Maritime. L'un a malheureusement été retrouvé mort mardi soir, sur une route à proximité de Surgères. L'animal a semble-t-il été renversé par une voiture. C'est une puce qui a permis de l'identifier, indique le journal Sud-Ouest.

Lundi matin, une dizaine de brebis ont été retrouvées mortes à Saint-Saturnin-du-Bois, tandis qu'un automobiliste photographiait un animal ressemblait à un loup. La préfecture des Deux-Sèvres avait toutefois indiqué qu'à ce stade, aucun lien ne pouvait être établi entre les loups recherchés et l'attaque du troupeau.

Les analyses du cadavre de l'animal découvert mardi soir devrait permettre de vérifier s'il était impliqué, ou non, dans l'attaque des brebis.

Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres animaux.