Charente-Maritime : une femme enceinte décède après trois appels au Samu

29 septembre 2020 à 9h15 par Arnaud Laurenti

Le drame s'est noué dimanche matin, à Saint-Jean-de-Liversay, au nord de La Rochelle, rapporte le journal Sud-Ouest. L'état de santé de la jeune femme, âgée de 24 ans et résidant dans les Deux-Sèvres, s'est dégradé durant la nuit. Le Samu avait pourtant été contacté à 3 reprises.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Selon les premiers éléments rapportés par Sud-Ouest, la jeune femme aurait commencé à se sentir mal durant un repas dans un restaurant samedi soir. Son état s'est ensuite dégradé lors de son retour à la maison, chez les parents de son conjoint.

Le directeur du groupe hospitalier Littoral Atlantique confirme que trois appels ont bien été pris en charge "par la régulation libérale". La jeune femme souffrait notamment de diarrhées et de vomissements. La décision d'envoyer une équipe sur place à la suite d'un "malaise grave" a été prise à la suite d'un troisième appel, vers 8 heures du matin, le dimanche.

Les bandes-son des appels ont été réquisitionnées "pour les besoins de l'enquête", a indiqué le procureur de la République au quotidien. Une autopsie devrait être pratiquée afin de déterminer les causes du décès.

Le conjoint de la victime a déposé plainte.