Charente : Yannick Noah annule sa venue au festival de Confolens

26 avril 2021 à 15h15 par Julia Maz-Loumides

Alors que le festival de Confolens doit se dérouler du 12 au 15 août 2021, Yannick Noah a annulé sa venue à cette 63e édition. Une décision en lien avec la situation sanitaire et le retard accumulé sur son nouvel album.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"C’est la mort dans l’âme que nous avons appris la décision de Yannick Noah d’annuler sa tournée 2021", a publié le festival de Confolens sur sa page Facebook ce lundi 26 avril. Alors que l’organisation tente de maintenir coûte que coûte les dates du 12 au 15 août 2021 pour cette 63e édition, la nouvelle a surpris.

"C’est une déception immense mais une chose est sûre : le festival est toujours debout", a indiqué Christine Coursaget, présidente du festival folklore de Confolens, à Charente Libre.

Yannick Noah a ainsi annoncé l’annulation de ses 60 concerts prévus dont celui de cet été, à Confolens. Selon le festival, les raisons invoquées sont en lien avec la situation sanitaire : "Son album ayant pris du retard et la production du concert n’étant encore pas créée au vu des événements, il n’est pas prêt pour tourner cet été".

L’organisation a précisé que les festivaliers ayant des billets pour des spectacles déprogrammés seront contactés. Trois choix s’offriront à eux : une demande de remboursement, un don partiel ou un don total.