Charles Aznavour : Grand Corps Malade prépare un film hommage

21 octobre 2020 à 7h30 par Doriane Bretin

Deux ans après la disparition de Charles Aznavour, Grand Corps Malade travaille sur la réalisation d'un biopic avec l'aide du plus jeune fils du chanteur, Nicolas, ainsi que Medhi Idir avec qui il avait réalisé le film "Patients" en 2017.

ALOUETTE
Crédit: Flickr | Ludmila Joaquina Valentina Buyo

Le 1er octobre 2018, la France apprenait la mort de Charles Aznavour. Une nouvelle bouleversante, qui a créé une émotion internationale. Avec près de 180 millions d’albums vendus et 400 chansons traduites en huit langues différentes, Charles Aznavour a marqué l’histoire de la musique française. 

Dans une interview publiée sur Pure Charts, Misha Aznavour, cinquième enfant du chanteur, a annoncé qu’un biopic se préparait en hommage à son père. Nicolas Aznavour, le plus jeune de ses fils, ainsi que Grand Corps Malade travaillent ensemble sur ce projet. Ils seront accompagnés de Medhi Idir avec qui Grand Corps Malade avait réalisé le film “Patients” en 2017. 

Grand Corps Malade dédicace ce biopic à Charles Aznavour qui lui avait apporté son aide en enregistrant “Tu es donc j’apprends” à ses côtés quatre ans après la sortie de son album “midi 20”.  

Le 16 octobre dernier, Dany Brillant a fait revivre onze des titres les plus connus de Charles Aznavour dans un album-hommage.