Châteauroux : pas de liaisons aériennes avec la Corse en 2020

11 février 2020 à 7h50 par Bastien Bougeard

Le tour opérateur Corsicatours a annoncé ce 11 février qu’il n'y aura pas de liaisons en 2020 entre l’aéroport de Châteauroux et l’île de Beauté. La société rencontre des difficultés pour faire affréter des avions.

ALOUETTE
Depuis 2012, il était possible de rejoindre l'île de Beauté au départ de l'aéroport de Châteauroux.
Crédit: Archives

Les habitants du Centre-val-de-Loire vont devoir trouver une solution s’ils veulent partir en Corse cet été. Le tour opérateur Corsicatours qui assurait des liaisons aériennes depuis l’aéroport de Châteauroux annonce ce 11 février à La Nouvelle République qu’il n’y aura pas de départ depuis l’aéroport Marcel-Dassault en 2020.

L’aéroport de Tours également concerné

Le PDG du groupe explique au journal qu’il rencontre des difficultés pour trouver un avion assurant des liaisons entre Châteauroux et Ajaccio. Jusqu’à présent, c’était la filiale low-cost d’Air France ; Hop !, qui les assurait. Seulement la compagnie aurait changé sa politique. Elle souhaite que ses avions puissent partir d’un aéroport disposant d’un plateau technique. Or, l’aéroport Marcel-Dassault de Châteauroux ne dispose pas de ce type d’équipement. Les liaisons avec la Corse existaient depuis huit ans.

Des solutions peu satisfaisantes

Le PDG assure avoir cherché des solutions pour assurer les liaisons pour l’été 2020. Mais ces solutions étaient jugées peu satisfaisantes. Pour le moment, impossible de dire si les liaisons seront remises en place pour 2021. L’aéroport de Tours Val-de-Loire est également concerné par la suppression des liaisons aériennes avec la Corse. Les raisons avancées par le tour opérateur sont les mêmes que pour l’aéroport de Châteauroux.