Infos

Cheval à deux pattes : 2ème édition du championnat du monde ce samedi

12 octobre 2019 à 08h00 Par Clovis Canivenc
La première édition du championnat avait rassemblé 300 cavaliers et plus de 2 000 spectateurs.
Crédit photo : Maindron Production

Après le succès de la première édition, le championnat du monde de cheval à deux pattes revient ce week-end, aux Herbiers (Vendée). Avec Philippe Candeloro à la tête du jury.

L’événement avait rassemblé 300 cavaliers et plus de 2 000 spectateurs pour la première édition, en septembre 2018. Le championnat du monde de cheval à deux pattes est de retour ce samedi 12 octobre, au parc équestre du Bocage aux Herbiers (Vendée).

Philippe Candeloro, président du jury

Un championnat du monde avec des épreuves de compétitions équestres (dressage, saut d’obstacles, hennissement), mais sans… cheval ! Ici, les participants chevauchent un cheval bâton. Un mouvement très sérieux qui arrive de Finlande, auquel Philippe Maindron, fondateur de l’événement, a apporté une touche d’humour, de liberté et d’esprit déjanté. Chaque équipe est d’ailleurs invitée à adopter des costumes originaux.

Un concept qui fait déjà des adeptes. Parrain de l’événement, Guillaume Canet trouve « l’idée bien barrée, ça correspond tellement à l’absurdité que j’aime ». Il a été rejoint dans cette aventure par Philippe Candeloro. Le médaillé olympique en patinage artistique sera cette année le président du jury. La billetterie est ouverte sur le site www.chevala2pattes.com/

Capture cheval 2 pattes.PNG (1.20 MB)