Cholet : Deux personnes tuées dans une attaque à l'arme blanche, un homme interpellé

14 novembre 2020 à 17h39 par Gabriel Macé

Deux personnes sont mortes et une troisième est gravement blessée suite à une agression en pleine rue à Cholet, ce samedi après-midi, autour de la résidence Leclerc.

ALOUETTE

Selon le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, deux personnes ont été tuées en pleine rue. Il s'agirait d'un couple de personnes âgées, agressé rue Delacroix. Une troisième personne, une femme, a ensuite été attaquée à proximité de la résidence Leclerc. Elle est gravement blessée et a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue.

Une équipe spéciale d'intervention a été mobilisée. Un homme, retranché dans un immeuble de la rue Delacroix, a été interpellé peu avant 18h. D'après les premiers éléments, le suspect serait connu des services de police pour des affaires de droit commun.

L'arme utilisée est "à priori un objet contondant ou coupant", a déclaré le procureur de la République d'Angers, Éric Bouillard, soulignant qu'il était trop tôt pour présenter l'homme interpellé comme l'auteur des faits.

Il ne s’agirait pas d’une attaque terroriste. En tout cas, cela n'a pas été revendiqué, d'après le procureur. Les motivations de cette agression restent encore inconnues.