Actu artistes

Christophe Maé prépare une réédition de "La vie d'artiste"

20 mai 2020 à 09h23 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : DR

Christophe Maé était notre invité ce mercredi 20 mai. Le chanteur a évoqué son quotidien, le report de sa tournée et annoncé travailler sur une réédition de son album "La vie d'artiste" avec des sonorités plus "colorées".

Chacun a vécu le confinement à sa manière : pour Christophe Maé, c'était presque une chance : "Je vis ce confinement de manière sereine. Ça me fait du bien. J’ai pas la culpabilité de ne rien foutre !" a-t-il expliqué à Maxime & Julie ce mercredi matin. Une période que le chanteur a également mis à profit pour travailler : "J'ai des idées, je compose. Il y a deux trucs que j'ai poussés assez loin, deux chansons terminées". Christophe Maé a également annoncé travailler sur une réédition de son album "La vie d'artiste" !

"J'ai fait connaissance avec mes enfants"

Le confinement aura été prolifique pour le chanteur : Christophe Maé a beaucoup composé et s'est mis "à l'informatique" en utilisant des logiciels pour travailler les instrumentaux. "J'ai pris le temps pour faire des choses que je ne faisais pas avant", a expliqué le chanteur.

Avec humour, Christophe Maé a également expliqué avoir redécouvert la vie en famille et notamment avoir fait connaissance avec ses enfants.

Interrogé sur une éventuelle réédition de son album "La vie d'artiste" par une auditrice, Christophe Maé a annoncé travailler dessus en ce moment. "J'avais une idée, une envie de partir au Cap Vert, travailler avec des musiciens là-bas que je connais et faire une réédition (...) très colorée". Le chanteur reconnaît toutefois qu'avec la situation actuelle, le projet est compliqué.

En attendant, Christophe Maé travaille tout seul "avec des machines" et a produit des sons "électro-chill plutôt pas mal". Il n'écarte pas non plus l'idée une réédition en mode "tout seul à la maison".

La séquence est à découvrir dans notre Facebook Live à partir de 7 minutes :