Infos

Cinéma : Christian Clavier et Chantal Lauby bientôt de retour à Chinon

25 juin 2020 à 18h05 Par Fabienne Lacroix
Crédit photo : DR

Le couple emblématique de la saga « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » débutera au printemps prochain en Touraine le tournage du troisième volet des aventures de Marie et Claude Verneuil. Un long métrage au cours duquel ils fêteront leurs quarante ans de mariage.

Les filles, les gendres, les petits-enfants et les belles familles… Ils seront tous présents pour fêter les noces d’émeraude des époux Verneuil.

Le tournage de « Qu’est ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? » devait débuter en septembre à Chinon, mais il a dû être repoussé au printemps 2021 à cause du coronavirus.

En salle en 2021

Le casting ne changera pas : Christian Clavier et Chantal Lauby camperont encore Claude et Marie Verneuil, des retraités installés à Chinon et parents de quatre filles, jouées par Frédérique Bel, Julia Piaton, Emilie Can et Elodie Fontan. Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau et Noom Diawara reprendront leurs rôles de gendres. Quant aux acteurs qui incarneront les membres des belles-familles, ils ne sont pour l’instant pas connus.

Le troisième volet de la saga « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » sortira le 13 octobre 2021.
Le premier volet, sorti en 2014, avait attiré 12 millions de spectateurs dans les salles obscures.

6,5 millions d’entrées recensées pour le deuxième épisode, sorti en 2019.