Cinéma : l’affiche du prochain Festival du Film Francophone d’Angoulême

15 juin 2020 à 6h01 par Fabienne Lacroix

Les organisateurs du FFA peaufinent les contours de la 13ème édition du festival qui doit se tenir du 28 août au 2 septembre, à Angoulême.

ALOUETTE
La treizième édition du FFA débutera le 28 août.
Crédit: Facebook | Festival du Film Francophone d'Angoulême

C’est l’un des rares festivals maintenus cette année : le Festival du Film Francophone d’Angoulême se déroulera comme prévu en 2020. Ce rendez-vous, qui marquera plus que jamais cette année la rentrée cinématographique française se déroulera du 28 août au 2 septembre.

Les créateurs du festival, Dominique Besnehard et Marie-France Brière, ont dévoilé ce weekend l’affiche de cette treizième édition, qui proposera au moins une dizaine de longs-métrages en compétition.

Un duo à la tête du jury

Cette année, deux habitués du festival présideront le jury : Benoit Delépine et Gustave Kerven. Les deux réalisateurs viennent en territoire connu puisque Benoît Delépine réside en Charente. De plus, l'avant-dernier film du duo, « I feel good » avec Jean Dujardin, avait été projeté en avant-première lors de l’édition 2018 du festival angoumoisin.

Benoît Delépine et Gustave Kerven ont par ailleurs tourné plusieurs autres longs-métrages en Charente, comme « Mammuth » et « Saint-Amour » avec Gérard Depardieu, mais aussi « le grand soir » avec Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel.

Leur toute dernière réalisation, « effacer l’historique », qui sortira sur les écrans pour Noël, sera projetée cette année hors-compétition, en présence de Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero, les acteurs principaux.

La composition du jury reste à peaufiner. Un seul nom est évoqué pour le moment, celui de l’actrice Elsa Zylberstein.

Eviter les files d’attente

Pour les festivaliers, les pass seront mis en vente à partir du 10 juillet. Ils permettront aux spectateurs de choisir plus facilement les projections et de minimiser ainsi les files d’attente.