Actu artistes

Claudio Capéo de retour avec un album franco-italien

16 septembre 2020 à 11h33 Par Manon BOURGEOIS
Crédit photo : Instagram | Claudio Capéo

Claudio Capéo a dévoilé il y a quelques jours le premier extrait de son nouvel album franco-italien, une reprise du titre “E penso a te” de Lucio Battisti.

Propulsé sur le devant de la scène depuis sa participation au célèbre télécrochet "The Voice" en 2016, Claudio Capéo emporte avec lui son public dans des textes touchants et souvent engagés dans des causes qui lui tiennent à coeur. 

Après son célèbre titre "Un homme debout", qui faisait écho à son expérience et les difficultés de vivre à la rue, il nous avait dévoilé, toujours muni de son accordéon, une ode à ses origines italiennes avec “C’est une chanson”.

Un nouvel album en automne

Claudio Capéo, qui évoquait déjà l’importance de ses origines italiennes dans notre podcast "Morceau de vie", a décidé avec son nouveau single de nous plonger au coeur de sa culture musicale.

Laissant de côté les rythmes solaires qu’on lui connaît, c’est avec une reprise du titre “E penso a te” de Lucio Battisti que Claudio Capéo annonce l’arrivée de son prochain album. Cette ballade, portée par la voix cassée du chanteur franco-italien, est un avant-goût des prochains titres prévus pour l’automne. En studio depuis plusieurs mois, les enregistrements en français et en italien se sont enchaînés. L’objectif : créer un beau mélange de couleurs musicales, avec des titres inédits, des duos, et des reprises de grands classiques issus de la culture italienne !

Découvrez le nouveau single "E penso a te" de Claudio Capéo :