Cognac: Rémy Martin lance une "bouteille connectée" pour lutter contre les contrefaçons

23 juillet 2015 à 3h15 par Rédaction Alouette

ALOUETTE

La maison de Cognac R�my Martin va lancer sur le march� chinois la premi�re bouteille connect�e dot�e de la technologie de haute s�curit� NFC, qui garantira au consommateur l'authenticit� de son contenu gr�ce � un proc�d� de d�tection d'ouverture.

Uniquement vendu en Chine, le Cognac fine champagne "R�my Martin Club connected bottle" sera disponible � l'automne "dans des bo�tes de nuit des trois grandes ville de Chine", a indiqu� � l'AFP Florence Puech, directrice de la communication de la maison fond�e en 1724.

Apr�s avoir t�l�charg� sur son t�l�phone portable une application d�di�e, d�velopp�e en partenariat avec la soci�t� Selinko sp�cialis�e dans la lutte contre la contrefa�on, le consommateur approchera son t�l�phone du goulot de la bouteille. Il aura ainsi l'assurance que cette derni�re n'a pas �t� d�j� ouverte et pourra �galement acc�der � de nombreuses informations sur son contenu.

Cette solution de certification a �galement un volet marketing, puisque le consommateur pourra participer � un programme de fid�lit�.

Ce lancement en primeur en Chine "n'est pas un hasard" dans un pays o� "la contrefa�on est r�elle et non-n�gligeable", reconna�t Mme Puech, soulignant toutefois que "notre moteur initial est l'innovation dans un pays hyper connect'.

Chine et Etats-Unis sont les deux premiers march�s de R�my Martin.

lab/ban/it

(AFP)