Infos

Comment fêter le Star Wars Day ce 4 mai 2021 ?

04 mai 2021 à 08h25 Par Emma Piau
Crédit photo : Capture d'écran | StarWars.com

Avis aux fans de Star Wars ! Aujourd’hui, c’est votre journée. Comme chaque année le 4 mai, nous fêtons le Star Wars Day. Mais comment célébrer ça en pleine pandémie ? Voici quelques conseils.

C’est un événement pour tous les fans de l'univers Star Wars : le Star Wars Day. Habituellement, des défilés, des concours de costumes ou encore des projections inédites sont organisés tout autour du monde, mais crise sanitaire oblige, cette année, il va falloir fêter la journée Star Wars en petit comité.

L’origine insolite de cette fête

Le Star Wars Day est fêté tous les ans le 4 mai depuis 1979. Et on doit l’origine de cette fête à Margaret Thatcher. En effet, le lendemain de son élection au poste de Premier ministre le 4 mai 1979, le Parti conservateur britannique se réjouit dans le London Evening News : "May the Fourth Be With You, Maggie. Congratulations !" (Que le 4 mai la Force soit avec vous, Maggie. Félicitations !). Les fans de la saga Star Wars ont forcément établi le lien avec la réplique culte créée par Georges Lucas en 1977 : "May the force be with you".

Depuis, tous les 4 mai, les passionnés de Star Wars se retrouvent sous le slogan "May The 4th be with you !" pour célébrer Princesse Leia, Luke Skywalker ou encore Dark Vador.

Cette année, le Star Wars Day devra se tenir à la maison et en petit comité. Mais pas de panique, vous pourrez fêter cette journée comme il se doit.

Des contenus inédits sur Disney +

Disney + va lancer, ce 4 mai 2021, "Star Wars : The Bad Batch", une nouvelle série animée qui s’intègre dans l’univers imaginé par George Lucas. La série met en scène une équipe de clones un peu particulier que vous avez peut-être déjà aperçus dans la dernière saison de la série "Star Wars : The Clone Wars". Ces cinq soldats expérimentaux se sont vu doter génétiquement de facultés spécifiques et se différencient donc des troupes constituant la grande armée de clones de la République. Chronologiquement, la série s’inscrit dans la continuité du film "La Revanche des Sith" et avant "Un nouvel espoir". On va donc croiser quelques personnages emblématiques de la saga, notamment le redoutable Grand Moff Tarkin.

Le premier épisode de 70 minutes est disponible dès aujourd’hui et les chapitres suivants seront mis en ligne chaque vendredi, à partir de ce 7 mai.

À l’occasion de la journée mondiale Star Wars, mardi, Disney + propose aussi divers contenus liés à l’événement, notamment un court-métrage inédit des Simpson, intitulé "Le Réveil de la Force après la sieste".

Des animations sur le site officiel

Le site officiel de Star Wars propose des activités à faire à la maison pour se rapprocher, le temps d’une journée, de la galaxie lointaine, très lointaine.

La recette des Mando Macarons découverts dans la saison 2 de "The Mandalorian" est notamment disponible. Vous pouvez aussi essayer le lait bleu de l'épisode 8 de la saga filmique ou encore cuisiner des biscuits aux couleurs de Star Wars.

Le site propose aussi des tutos pour fabriquer une boîte de mouchoirs à l’effigie de Boba Fett ou pour décorer des pots de fleurs.

Des réductions sur les jeux vidéo

Profitez aussi du Star Wars pour refaire votre stock de jeux vidéo. Cette année, "Jedi Fallen Order" est disponible à -70%, et un "EA Triple Pack" comprenant "Jedi Fallen Order", "Battlefront 2" et "Squadrons" est vendu à -50%. Tous les autres jeux issus de la saga auront aussi le droit à des réductions sur toutes les boutiques en ligne.

Un coffret DVD de la saga Star Wars avec Alouette

Enfin, toute cette semaine, Alouette vous propose de gagner des coffrets DVD de l'intégrale de Star Wars dans l'Alphatop !

Alors que la force soit avec vous en cette journée du 4 mai !