Contre les pesticides, le collectif "Nous voulons des coquelicots" se mobilise à nouveau
7 août 2020 à 8h50 par Gabriel Macé
121 événements sont prévus ce vendredi dans toute la France. A La Rochelle, Sarzeau, Thouars ou encore Noirmoutier, une vague de mobilisations est annoncée !
/radios/alouette/importrk/news/original/5f2d17236c0c55.19148902.jpg)
Le collectif « Nous voulons des coquelicots » appellent à se rassembler contre les pesticides chimiques, comme tous les premiers vendredis de chaque mois deux ans. Ils tentent de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de ces pesticides et à l’existence des… métabolites.
« En 1962, qui avait entendu parler des pesticides en dehors du monde agricole ? Qui s’en souciait seulement ? Il en va de même avec les métabolites de pesticides, sous-produits délétères aujourd’hui inconnus du grand public, et dont nous allons - ensemble - réussir à faire un sujet majeur de santé publique. »
L’appel national du collectif compte à ce jour plus d’un million de signatures.
Voici la carte des mobilisations prévues ce vendredi 7 août :
Capture/nousvoulonsdescoquelicots.org/OpenStreetMap