Coronavirus : cinq nouveaux cas identifiés en France

8 février 2020 à 9h44 par Arnaud Laurenti

La ministre de la Santé a annoncé que quatre adultes et un enfant, tous britanniques, ont été contaminés par le virus. Leur état de santé n'est pas préoccupant.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Cinq nouveaux cas de personnes contaminées au nouveau coronavirus ont été repérés en France, quatre adultes et un enfant, dont l'état de santé n'inspire pas d'inquiétude, a annoncé samedi matin la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Un "cluster"

Il s'agit d'un "cluster", c'est-à-dire un regroupement de plusieurs cas autour d'un cas initial, lequel est un ressortissant britannique qui a séjourné en Haute-Savoie, de retour de Singapour, a détaillé la ministre lors d'un point-presse. "Le cas initial nous a été signalé hier soir", a précisé Agnès Buzyn, qui indique que onze personnes au total, toutes britanniques, résidaient dans le même chalet.

Des investigations sont lancées pour identifier rapidement toutes les personnes ayant eu un contact avec le cas initial.

Une cellule de crise a été mise en place par l'Agence Régionale de la Santé, et un numéro de téléphone spécifique a été ouvert.