Coronavirus : la maire de Nantes prolonge son confinement

8 avril 2020 à 5h24 par Arnaud Laurenti

La maire de Nantes, Johanna Rolland, a annoncé mardi soir avoir décidé de prolonger sa période de confinement "jusqu'à nouvel ordre, conformément au principe de précaution sanitaire".

ALOUETTE
Crédit : DR

L'élue a pris cette décision "après plusieurs jours de symptômes légers et manifestes" et un diagnostic médical qui "a confirmé (...) une forte suspicion de contamination au Covid-19".

Johanna Rolland était déjà confinée chez elle depuis le 23 mars, date à laquelle étaient apparus chez sa fille des symptômes pouvant laisser suspecter "une contamination par le Covid-19", avait annoncé l'édile dans un précédent communiqué.

La maire PS "continue à diriger la ville et la métropole comme elle le fait depuis deux semaines, en lien permanent avec ses équipes, l'Etat et les autorités sanitaires", selon le communiqué diffusé mardi.

Johanna Rolland "a réuni aujourd'hui (mardi, ndlr), comme elle le fait deux fois par semaine, les représentants des groupes politiques de la majorité et de l'opposition pour faire le point. Elle les a notamment informés de son intention de convoquer un Conseil municipal en visioconférence, comme la loi le permet, d'ici la fin du mois d'avril", précise le communiqué.

(avec AFP)