Covid-19 : les soignants de l’hôpital de Cholet toucheront bien une prime de 1.500 euros
Publié : 28 mai 2020 à 6h07 par Marie PIRIOU
Le 15 mai dernier, l’établissement de santé ne figurait pas sur la liste des hôpitaux éligibles à la prime exceptionnelle de 1.500 euros.
Un décret est paru le 15 mai dernier avec une liste des établissements éligibles à la prime exceptionnelle de 1.500 euros, à destination des soignants mobilisés durant l’épidémie de Covid-19. Sauf que le Centre hospitalier de Cholet ne figurait pas dans cette liste. Il avait tout simplement été oublié. La faute a été réparée, le décret a été corrigé.
Gilles Bourdouleix satisfait
Les soignants de l’hôpital de Cholet, mobilisés pendant l’épidémie de coronavirus, se verront donc verser eux aussi une prime de 1.500 euros. Gilles Bourdouleix, le maire de Cholet président du conseil de surveillance du centre hospitalier, a salué cette nouvelle. Il avait envoyé un courrier à Olivier Véran, ministre de la Santé, pour dénoncer cette erreur.
Suite à mon intervention auprès d O #Veran et au soutien des structures hospitalières du Maine-et-Loire, je me félicite que le Ministre de la #Santé répare son erreur en autorisant le @ch_cholet à verser 1 prime exceptionnelle dans le cadre de l’épidémie de #COVID__19. #Cholet
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) May 27, 2020