Covid : le Morbihan repasse en vert

8 octobre 2020 à 16h20 par Denis Le Bars

Après avoir été placé en alerte de vigilance le 26 septembre, le Morbihan quitte la zone rouge.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Olivier Véran le ministre de la santé a confirmé une information relayée par un communiqué de la préfecture, le Morbihan retrouve un taux d'incidence inférieur à 50. Il est aujourd'hui de 37, alors que le taux de positivité dépasse légèrement les 4 %. Selon la préfecture, "la situation sanitaire dans les EHPAD du Morbihan est quant à elle sous contrôle mais fait pour autant l’objet d’une très grande vigilance en raison de l’augmentation des cas dans les établissements accueillant des personnes âgées et du taux d’incidence chez les personnes de plus de 66 ans".

La vigilance reste de mise

"Pour que nous restions durablement en vert - précise le communiqué - les mesures simples mais nécessaires prescrites par l’arrêté préfectoral du 29 septembre dernier restent donc en vigueur.

L’ARS Bretagne rappelle également qu’elle invite la population à réduire ses interactions sociales en évitant toutes les réunions privées de plus de 10 personnes dans le cercle amical et familial.

Nos comportements conditionnent l’évolution de l’épidémie et sont essentiels pour éviter la prise de mesures complémentaires plus contraignantes qui s'imposeraient à tous en cas de dégradation de la situation sanitaire, et ainsi accompagner la reprise de la vie économique et sociale".