Creuse : la préfecture fait gagner des permis de conduire

30 janvier 2020 à 8h58 par Thierry Matonnat

Deuxième session pour l’opération « Un permis pour tous »... Après le succès de la première édition en octobre dernier à Guéret, la préfecture de la Creuse renouvelle la formule à La Souterraine le samedi 8 février. A l'issue d'une journée de formation, elle va financer 3 permis de conduire, pour des jeunes de 15 à 25 ans.

ALOUETTE
3 permis de conduire à gagner
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Action innovante

« Un permis pour tous » s’adresse aux jeunes de 15 à 25 ans. L’action a été mise en place dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) 2019 sur une proposition du Procureur de la République, Bruno Sauvage. Elle remplit un double objectif : réduire l'accidentalité chez les jeunes et permettre aux plus modestes de passer leur permis. 

Écouter Bruno Sauvage

L’opération est menée en coopération avec le Colonel commandant le groupement de gendarmerie de la Creuse, la Prévention Routière de la Creuse et en partenariat avec les auto-écoles, les agents d’assurance et les partenaires de la sécurité routière.

3 formations au permis de conduire à gagner

Les jeunes âgés de 15 à 25 ans peuvent participer à une journée de sensibilisation durant laquelle plusieurs intervenants présenteront leur rôle au sein de leur profession pour la sécurité routière. Un questionnaire sous forme de "quizz" sera proposé aux participants. Les 3 candidats qui auront le plus de bonnes réponses gagneront une formation gratuite au permis de conduire (permis B).

Inscription gratuite

Les candidats doivent s’inscrire auprès de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière - Caserne Bongeot - 2 route de Corbigny - 23000 GUERET ou par courriel :  edsr23@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Les formulaire sont disponibles sur le site de la préfecture de la Creuse. Inscription avant le 31/01/2020 minuit.

Les trois candidats ayant obtenu les meilleurs résultats gagneront chacun une formation au permis B d’une valeur de 1500 euros chacune, dispensée dans l’une des auto-écoles partenaires de l'action (ECF CERCA à la Souterraine, CFC23 à Dun-Le-Palestel et Auto-école Simonnet à Le Grand-Bourg). Ce projet est cofinancé par le PDASR et les partenaires financiers AGEA, Groupama et le Crédit agricole. La participation à cette opération est gratuite.