Cyclisme : Bryan Coquard signe deux ans de plus avec Vital Concept

16 août 2019 à 8h28 par Arnaud Laurenti

Le coureur breton a prolongé de deux saisons son contrat avec l'équipe morbihannaise Vital Concept - B&B Hôtels.

ALOUETTE
Bryan Coquard prolonge jusqu'en 2021 avec l'équipe bretonne
Crédit : Vital Concept - B&B Hôtels

L'envie de participer au Tour de France

"Ne pas avoir participé au Tour de France ces deux derniers étés est un élément qui m'a fait réfléchir. J'aurais pu partir vers une équipe assurée de disputer le Tour mais je suis convaincu que nous sommes tout près de réussir ce à quoi nous aspirons", explique le coureur de 27 ans sur le site internet de sa formation.

Leader de Vital Concept, qu'il a rejoint dès sa création en 2018, Coquard n'a participé au Tour ni en 2018, ni en 2019, l'équipe bretonne de deuxième division (Continental pro) à l'échelle du cyclisme mondial n'ayant pas reçu de précieuse invitation par les organisateur.

"J'ai pris un gros risque voilà deux ans en m'engageant dans ce projet tout neuf, et quitter le navire si tôt n'aurait pas eu de sens. Si j'étais parti, j'aurais eu l'impression d'avoir perdu deux ans", confie l'ancien pistard, médaillé d'argent en omnium aux JO de Londres en 2012.

Cette saison, Coquard a remporté des étapes sur les Quatre jours de Dunkerque, les Boucles de la Mayenne, l'Etoile de Bessèges, le Circuit de la Sarthe et le Tour de Belgique.

(avec AFP)