Cyclisme : la roue tourangelle revient en 2021

3 avril 2021 à 11h45 par Bastien Bougeard

La course cycliste a été annulée l’année dernière en raison du contexte sanitaire. Pour son retour en 2021, plus de 160 coureurs vont effectuer plus de 200 de kilomètres entre Sainte-Maure de Touraine et Tours.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

C’est un des incontournables du printemps en Touraine. La course cycliste la roue Tourangelle fait son retour en 2021 après une annulation l’année dernière. 161 coureurs vont effectuer 204 kilomètres entre Sainte-Maure de Touraine et Tours.

23 équipes dont 7 qui disputeront le Tour de France

À 3 mois du Tour de France, c’est un petit-avant-goût de la grande boucle qui peut atteindre certains coureurs. 23 équipes au total sont engagées et 7 d’entre-elles reviendront en Touraine le 1er juillet à l’occasion de la 6e étape du Tour de France qui reliera Tours à Châteauroux. Il va d’ailleurs y avoir du beau monde à la roue Tourangelle dont le champion de France en titre Arnaud Démare pour l’équipe FDJ-Groupama. Nacer Bouhani ou encore Pierre Rolland, maillot blanc lors du tour de France 2011 prendront part à la roue Tourangelle.

Huis clos au départ et à l’arrivée

Mais avec le Covid-19 qui continue de rôder, tout ne sera pas comme avant. Impossible d’assister au départ et à l’arrivée, les deux aires étant à huis clos. Impossible également pour les spectateurs d’être à proximité de la zone de ravitaillement afin de limiter des contaminations des supporters aux membres des équipes. Il sera en revanche possible de se mettre sur le bord de la route, mais dans le respect des règles sanitaire, pas plus de 6 personnes et le port du masque est vivement conseillé.