Infos

Cyclisme : les championnats de France et d'Europe auront bien lieu dans le Morbihan

06 juillet 2020 à 12h23 Par Alexandrine DOUET
Warren Barguil sur le podium des championnats de France 2019 à La Haye-Fouassière
Crédit photo : team-arkea-samsic.fr

Les épreuves se tiendront au mois d’août à Grand-Champ et Plouay.

Selon le journal « Ouest-France » la préfecture du Morbihan a donné son accord ce lundi matin

Jauge limitée à 3.000 spectateurs

À quelques jours du Grand départ du Tour de France, les amateurs de la petite reine ont rdv dans le Morbihan pour 8 jours de compétition.
La commune de Grand-Champ tout d’abord a été choisie pour accueillir les championnats de France qui se dérouleront du 21 au 23 août. L’épreuve devait initialement avoir lieu à Plumelec du 17 au 21 juin derniers avant d’être reportée. Mais la municipalité a finalement décidé de renoncer à l’organisation de la compétition.

Quant aux championnats d’Europe, ils se tiendront à partir du 24 août jusqu’au 28 août à Plouay. Plouay qui accueillera également la Bretagne Classic le mardi 25 août.

Crise sanitaire oblige, l’ensemble des épreuves se disputera devant une jauge limitée : 3.000 spectateurs maximum.

Pour le département du Morbihan, accueillir cet enchaînement de compétitions cyclistes de haut niveau est une première historique. Le président de l’Union cycliste internationale, le morbihannais David Lappartient, réélu maire de Sarzeau dès le 15 mars dernier n’est probablement pas étranger à ce choix.

Warren Barguil à domicile pour défendre son titre

Le coureur morbihannais Warren Barguil originaire d’Inzinzac-Lochrist va donc défendre son titre de champion de France de cyclisme sur route quasiment chez lui. Le 30 juin 2019 à La-Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) le sociétaire de la formation bretonne Arkea-Samsic avait ainsi renoué avec la victoire, deux ans après avoir remporté l’étape du Tour 2017 au sommet de l’Izoard.