Infos

Début de week-end tragique sur les routes du Grand Ouest

03 March 2018 à 16h46 Par Rédaction Alouette

Ce samedi, trois enfants ont perdu la vie dans un accident dans le FInistère, à Ploudaniel. Hier, c'est dans la Vienne qu'une collision a fait deux morts et six blessés. Une personne est également décédée en Touraine. 

Ce samedi, trois enfants ont perdu la vie dans un accident dans le Finistère, à Ploudaniel. Hier, c'est dans la Vienne qu'une collision a fait deux morts et six blessés. Une personne est également décédée en Touraine. 

Il était environ 11h ce samedi lorsque deux voitures sont entrées en collision dans le Nord-Finistère, entre Landerneau et Ploudaniel. 

A l'intérieur se trouvait un homme de 46 ans et ses 4 enfants âgés de 5 à 13 ans. Trois d'entre eux sont décédés. Le quatrième, âgé de 10 ans, a été transporté à l'hôpital Morvan à Brest dans un état grave. 

Selon les premiers éléments, le père de famille se serait déporté sur la gauche à la sortie d'un virage, percutant frontalement le véhicule qui arrivait en face, conduit par un homme de 52 ans. Ce dernier a été légèrement blessé. 

Deux morts dans la Vienne, un en Touraine

Hier soir, c'est près de Poitiers, à Migné-Auxances, qu'un tragique accident s'est produit. Un violent choc frontal qui a coûté la vie aux conducteurs des deux véhicules concernés. Les deux victimes, un homme et une femme, étaient âgées d'une trentaine d'années. 

Les six passagers ont également été blessés, dont trois gravement, mais leur pronostic vital n'est pas engagé

Selon la Nouvelle République, une tentative de dépassement d'un poids-lourd serait à l'origine du drame. 

Les blessés doivent être entendus par les enquêteurs quand leur état le permettra. 

La Touraine aussi a été endeuillée par un accident mortel ce vendredi soir. Un automobiliste d'une trentaine d'années a trouvé la mort à Saint-Christophe-sur-le-Nais, après avoir percuté un véhicule. La victime, née à Tours, habitait dans la Sarthe. 

C'est le huitième accident mortel depuis le début de l'année en Indre-et-Loire. 

La collision a aussi fait un blessé grave.