Déconfinement : les aquariums rouvrent à partir du 19 mai

5 mai 2021 à 8h45 par Arnaud Laurenti

Outre les parcs zoologiques, les aquariums sont également concernés par la première étape du déconfinement le 19 mai prochain. Certains établissements du Grand Ouest se préparent à accueillir à nouveau du public.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Bonne nouvelle ! À partir du 19 mai, les aquariums pourront rouvrir leurs portes après de longs mois de fermeture en raison du confinement. Si les mesures sanitaires restent strictes, les établissements du Grand Ouest se préparent à accueillir à nouveau du public.

Réouvertures le 19 mai

Ce sera une réouverture dès le 19 mai pour l'Aquarium du Limousin, à Limoges, ainsi que pour l'Aquarium de Vendée, à Talmont-Saint-Hilaire, et l'Océarium du Croisic, en Loire-Atlantique.

Réouverture le 21 mai à Brest

Dans le Finistère, Océanopolis, à Brest, rouvrira ses portes au public le vendredi 21 mai à 9h30. Le protocole sanitaire ainsi que la jauge imposée pour le nombre de visiteurs seront précisés dans les prochains jours.

Réouverture le 22 mai en Touraine

Sur son site internet, le Grand Aquarium de Touraine a planifié une réouverture au 22 mai "dans le strict respect d'un protocole sanitaire", indique l'établissement sur son site internet.

Les modalités devraient être dévoilées dans les prochains jours.