Déconfinement : Les zoos du Grand Ouest se préparent à rouvrir

3 mai 2021 à 13h21 par Emma Piau

Alors qu’ils sont fermés depuis novembre 2020, les parcs zoologiques et animaliers du Grand Ouest vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes aux visiteurs.

ALOUETTE
Crédit: ZooParc de Beauval

Les zoos, comme la plupart des commerces dits “non-essentiels“ et des lieux culturels, seront déconfinés à partir du 19 mai 2021.

Des réouvertures le 19 mai

Plusieurs zoos et parcs animaliers du Grand Ouest ont donc annoncé leur réouverture tant attendue dès le 19 mai. C’est le cas du Zoo de la Flèche, dans la Sarthe, qui rouvre même le Safari Lodge dès le 10 mai prochain. Il s’agit de vingt hébergements au cœur du zoo qui offrent la possibilité de dormir dans des chalets en pleine nature, au plus proche d'une faune menacée.

Comme à la Flèche, au Zoo de la Boissière du Doré, en Loire-Atlantique, les Africa-Lodges ouvrent plus tôt et sont disponibles à la réservation dès ce lundi 3 mai. Seuls leurs occupants pourront accéder au parc jusqu’au 19 mai, avant la réouverture au public.

En Vendée, le Natur’Zoo de Mervent a également annoncé sur sa page Facebook la réouverture du parc le mercredi 19 mai. L’occasion pour ses visiteurs de rencontrer le petit lémurien né début avril 2021.

Toujours en Vendée, le Zoo des Sables d'Olonne rouvrira également ses portes le 19 mai, a annoncé le parc ce mardi 4 mai.

Dans la Vienne, la Vallée des Singes a également annoncé sa réouverture le 19 mai prochain. Même chose en Anjou, pour le Bioparc de Doué-La-Fontaine qui annonce une réouverture au public le 19 mai dès 9h sur son site internet.

Beauval attend le 25 mai

Dans le Loir-et-Cher, le ZooParc de Beauval, quant à lui, a décidé d’attendre un peu plus longtemps avant d’accueillir de nouveau du public. La réouverture du parc et de ses hôtels est prévue le 25 mai 2021. Il faudra donc être un tout petit peu plus patient avant de pouvoir visiter les quarante hectares du quatrième plus beau zoo du monde.

Planète Sauvage le 21 mai

Du côté de Planète Sauvage, située en Loire-Atlantique, le parc a annoncé ce lundi une ouverture le vendredi 21 mai, mais uniquement les vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 28 juin.

D’autres n’ont pas encore communiqué de date de réouverture

La situation sanitaire étant encore incertaine, certains parcs zoologiques et animaliers du Grand Ouest n’ont pas encore annoncé de date officielle de réouverture. C’est le cas du Zoo de la Palmyre, en Charente-Maritime et de Zoodysée, localisé dans les Deux-Sèvres.