Infos

Découvrez le contenu de la valise spatiale de Thomas Pesquet !

22 septembre 2020 à 10h24 Par Julia Maz-Loumides
Une valise bien chargée pour Thomas Pesquet
Crédit photo : Twitter | Thomas Pesquet

Alors que son entrainement continue pour son prochain vol vers la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet partage sur Twitter le contenu de sa valise.

Pas de maillot de bain, ni de crème solaire, de petit encas sucré ou encore de belle paire d’espadrilles... Les bagages spatiaux de Thomas Pesquet ne ressemblent à aucune autre valise. Pour sa mission Alpha, l’astronaute semble voyager léger : quelques stickers « I love space » et un volant de badminton trônent fièrement sur une photographie postée sur les réseaux sociaux.

Les internautes y vont aussi de leur petite proposition : des crayons de couleur, des livres, une bouteille de chartreuse... Le youtubeur PV Nova suggère même un instrument de musique. Mais notre coup de cœur reste ce supporter Limougeaud qui présente la nouvelle gamme de maillot du club de basket Limoge CSP.

J’ai dans ma valise…

Fin mai 2020, deux astronautes avait déjà été envoyés sur la Station spatiale internationale à bord de la capsule Crew Dragon, la même qui sera utilisée par Thomas Pesquet ce printemps. Mais surprise à bord : une peluche de dinosaure pailletée se tenait aux côtés des spationautes. Loin d’être un bagage uniquement sentimental, Tremor, de son petit nom, servait à indiquer le moment où les voyageurs passaient en gravité zéro.

Moins utile mais tout aussi viral sur internet : la guitare emportée par le canadien Chris Hadfield lors d’une mission en 2013. Coût approximatif du transport : 6 000 $. De quoi réfléchir avant de charger sa valise.

Avec un départ prévu en mars 2021, Thomas Pesquet a encore un peu de temps pour choisir la couleur de son maillot du CSP, et boucler ses bagages pour les étoiles.