Des chaussures géantes pour respecter la distanciation sociale

4 juin 2020 à 14h10 par Jeanne AMIOT

Un cordonnier roumain a inventé des chaussures si longues qu'elles permettraient de respecter les mesures de distanciation sociale.

ALOUETTE
Des chaussures de 75 cm de long pour respecter la distanciation sociale
Crédit: Capture écran | YouTube

On n'est bien loin de Cendrillon et ses souliers de vair : un cordonnier roumain a confectionné des chaussures géantes destinées à faire respecter la distanciation sociale. Pas sûr que la clientèle se bouscule...

Des chaussures taille 75, du jamais vu

C'est dans un petit village de Roumanie que ce concept étonnant a vu le jour. Grigore Lup, un cordonnier agaçé de voir des mesures de distanciation sociale trop peu respectées a décidé d'agir à sa manière et a confectionné une paire de chaussures taille... 75 !

Le cordonnier est un habitué de la fabrication de chaussures en cuir et travaillait déjà sur des modèles de ce style pour le théâtre. Il a donc décidé d'adapter son produit pour attirer l'attention sur l'importance de respecter la distanciation physique.

La paire de chaussures ne fait pas moins de 75cm de long : la distance recommandée de 1 mètre 50 ne peut donc être appliqué que si l'on se trouve face à une autre personne portant également les énormes péniches. Encore faut-il réussir à croiser quelqu'un : se déplacer avec une taille 75 aux pieds n'a pas l'air chose aisée à pied ou en voiture...