Des coiffeurs de Brest et Limoges proposent des coupes pour les étudiants

24 février 2021 à 15h05 par Arnaud Laurenti

Conséquence du couvre-feu et des mesures de distanciation, certains étudiants se retrouvent dans des situations difficiles voire précaires. Heureusement, des commerçants se montrent solidaires et proposent des bons plans, comme ces coiffeurs de Brest et Limoges.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Il n'est pas toujours facile de prendre soin de soi ou de trouver quelqu'un à qui parler en physique lorsqu'on est étudiant. Ces dernières semaines, beaucoup ont fait part de leur malaise et du manque de lien social lié à l'enseignement à distance et au couvre-feu à 18h. Par solidarité, des coiffeurs de Brest et Limoges proposent des coupes gratuites ou à 1 euro aux étudiants.

"Coiffeurs solidaires" à Limoges

En Haute-Vienne, une dizaine de coiffeurs ont proposé lundi 22 février des coupes de cheveux gratuites aux étudiants de Limoges. Outre l'économie, parfois importante pour les étudiants les plus précaires, ces rendez-vous ont permi à près de 70 d'entre eux de renouer avec le plaisir de prendre soin de soi et de discuter un peu. 

L'opération sera reconduite le 22 mars, toujours à Limoges, au CFA Pôle Coiffure Bien-Être, entre 14h et 17h30. Pour cette prochaine session, les coiffeurs envisagent d'espacer un peu plus les rendez-vous afin de laisser le temps aux étudiants de discuter d'avantage et apporter un peu plus de lien social.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 05.55.79.66.41.

Des coupes à 1 euro à Brest

Dans le Finistère également, deux salons de coiffure ont mis en place depuis le mardi 23 février un tarif spécial dédié aux étudiants de Brest : des coupes à 1 euro tous les mardis. Pour les filles, il faudra prendre rendez-vous au salon "Mille & Une Beauté", à Brest, tandis que les garçons devront contacter le salon "Sib'HAIR Barber Shop" de Guilers.