Des laboratoires restent ouverts en Nouvelle-Aquitaine

22 octobre 2019 à 12h33 par Denis Le Bars

Alors qu'une grève de trois jours commence dans les laboratoires d'analyses biologiques, l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine publie une liste des labos qui restent ouverts.

ALOUETTE
De nombreux labo restent ouverts en Nouvelle-Aquitaine
Crédit: Archives

Alerte info ! C'est l'expression utilisée par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine pour attirer l'attention des internautes sur son site internet, au sujet de la grève de trois jours qui commencent ce mardi dans les laboratoires d'analyses biologiques. Selon l'Agence Régionale de Santé le "mouvement devrait être assez largement suivi (...) mais un certain nombre de laboratoires resteront ouverts pour les demandes d'analyses urgentes". Dans le détail, "la majorité des laboratoires d’analyses biologiques de la région ont prévu de continuer à assurer les analyses qu’ils réalisent quotidiennement pour les établissements de santé et pour les patients prélevés à domicile, mais de ne pas répondre aux demandes d’analyses des particuliers.". 

La liste des labos ouverts

Ceci étant dit, certaines analyses revêtent un caractère d'urgence. C'est pourquoi l'ARS publie une liste des laboratoires ouverts normalement, ainsi qu'une liste des laboratoires prenant en charge les examens urgents. Cette dernière recouvre 24 établissements, dont un à Angoulême, quatre en Charente-Maritime, deux en Creuse, un dans la Vienne à Montmorillon, et quatre en Haute-Vienne.