Infos

Des routes à 90km/h dès le 1er juillet dans l’Indre

30 juin 2020 à 15h50 Par Fabienne Lacroix
220 km de bitume sont concernés dans l'Indre.
Crédit photo : Site internet | Indre.fr

Les conseillers départementaux se sont prononcés ce mardi pour le retour à 90 km/h sur certains axes routiers. 220 km de bitume sont concernés par cette mesure qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet.

Après la Charente et avant la Sarthe (à partir du 6 juillet), le département de l’Indre annonce à son tour le relèvement de la vitesse à 90 km/h sur les routes départementales à compter du 1er juillet.

220 km de bitume

La commission départementale de la sécurité routière ayant rendu un avis favorable, les élus se sont prononcés pour le retour à une limitation à 90km/h. Sont concernées les routes hors agglomérations où la vitesse est actuellement limitée à 80km/h, soit 220 km de bitume, ce qui représente 4% du réseau départemental.

Cette mesure sera effective dès que les panneaux seront posés, à partir du 1er juillet.

Le département précise que cette décision a fait l’objet d’une « concertation avec les départements limitrophes afin d’assurer une cohérence et une continuité d’itinéraire à l’échelle régionale ».

D’autres départements devraient prochainement prendre une décision similaire : les Deux-Sèvres, la Vienne, l’Indre-et-Loire et le Maine-et-Loire.