Des timbres pour fêter les 50 ans du groupe Queen  

26 juin 2020 à 12h30 par Alexandrine DOUET

Une série de 13 timbres sera mise en vente à partir du 9 juillet par la Royal Mail, la poste britannique.

ALOUETTE
Brian May, Freddie Mercury Roger Taylor et John Deacon, les quatre membres du groupe mythique Queen
Crédit: DR

Cette collection de timbres va ravir les fans du légendaire groupe de rock.

Disponibles en précommande

On retrouvera sur ces timbres le visage de Freddie Mercuy, le leader charismatique de la formation mais aussi des musiciens Brian May, Roger Taylor et John Deacon. Les pochettes des albums les plus emblématiques du groupe seront notamment représentées « Queen II », « Sheer Heart Attack » (1974) ou encore « News of the World » (1977).

Le guitariste Brian May n'a pas tardé à faire part de son émotion à l’annonce de cette initiative qui célèbre le 50e anniversaire du groupe :

« Il est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens en regardant ces magnifiques timbres. Depuis que nous avons commencé notre quête il y a 50 ans, nos vies ont été consacrées à la réalisation de notre rêve impossible. Parfois, il est étrange de se réveiller et de réaliser la position dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui – nous sommes devenus une institution nationale ! Rien n’est plus marquant que cet incroyable hommage. »

Ces timbres sont d'ores et déjà disponibles en précommande sur le site de la Royal Mail.

Après les Beatles en 2007 et Pink Floyd en 2016, Queen devient ainsi le troisième groupe de rock à figurer sur des timbres au Royaume-Uni.