Des voleurs de parfum condamnés en Mayenne

14 novembre 2019 à 6h18 par Nicolas Mezil

Deux hommes de 21 et 28 ans ont été condamnés à 12 et 18 mois de prison ferme ce mercredi, pour avoir volé des centaines de cartons de parfum dans un camion à Ernée, en Mayenne, en février dernier.

ALOUETTE
Justice
Crédit: Archives

Ces deux pères de famille originaires du Havre étaient jugés ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Laval. Le larcin commis début février 2019 s’est déroulé en deux temps. Une première nuit, les deux complices se sont introduits sur le site d’un transporteur à Ernée. C’est là qu’ils dérobent une palette entière de parfums Giorgio Armani, soit 720 cartons, pour une valeur de 144.000 euros.

Retrouvés grâce à des traces ADN

La nuit suivante, en voulant récupérer le reste de la marchandise, ils ont été repérés par les propriétaires de la société de transport et sont mis en fuite. Les malfaiteurs laissent sur place une voiture, deux téléphones et divers objets qui permettront aux enquêteurs de les retrouver rapidement.

L’appât du gain

Les deux hommes ont expliqué, à la barre, avoir agi par appât du gain et par besoin d’argent. Alors que leurs avocats ont demandé la relaxe pour les faits d’associations de malfaiteurs, le juge a retenu cette qualification, condamnant l’un des hommes à un an de prison ferme et le second à 18 mois de prison. Ils pourront accomplir leur peine au Havre.