Infos

Destination Vendée pour les vacances ? Notre top 5 des plus beaux lieux à voir !

30 mai 2020 à 07h00 Par Jeanne AMIOT
L'Île d'Yeu
Crédit photo : Alexandre Lamoureux | Vendée Expansion

Si les voyages à l’étranger ne sont pas recommandés, pas d’inquiétude ! De nombreuses destinations en France vous réservent de jolies surprises et un dépaysement assuré.

Si vous aviez prévu de partir en Vendée, nous vous avons justement préparé un Top 5 des plus beaux lieux à visiter dans le département. C’est parti !

#5 L’Estuaire du Payré

Situé entre Jard-Sur-Mer et Talmont-Saint-Hilaire, l’Estuaire du Payré est une des destinations à ne pas manquer. Au cœur d’une faune et une flore très riche et préservée, le Payré est un cours d’eau qui vient se jeter dans l’océan. N’hésitez pas à vous rendre sur la plage du Veillon, qui borde l’estuaire et situé dans un cadre naturel souvent apprécié.

EstuaireduVeillon-2.png (476 KB)

Crédit photo : Alexandre Lamoureux | Vendée Expension

#4 La Venise Verte

Retrouvez-vous au cœur du Sud Vendée, dans le marais poitevin, là où les paysages verdoyants ne vous laisseront pas indifférent. La Venise Verte est un labyrinthe de canaux qui traversent des prairies naturelles et sur lesquels il est possible de se balader à bord d’une barque, afin d’en découvrir les coins les plus authentiques. Pour les plus aventuriers, louer un canoë est aussi faisable, afin de visiter des sentiers plus cachés.

AubergedelaRiviereVelluire5-2.png (628 KB)

Crédit photo : S.BOURCIER | Vendée Expansion

#3 l’Île d’Yeu

Au large de la côte vendéenne, évadez-vous sur l’île d’Yeu, où les paysages naturels et sauvages vous permettront de vous ressourcer. Là-bas, vous y retrouverez beaucoup de calme. Les nombreuses pistes cyclables vont permettront aussi d'explorer l’île, au cœur des nombreux petits villages et aux abords des plages.

Aerienne-IledYeu2-2.png (654 KB)

Crédit photo : Alexandre Lamoureux | Vendée Expansion

#2 Les Sables d’Olonne

La ville des Sables d’Olonne est sans doute l'une des plus animées du littoral vendéen : activités sportives et culturelles pour tous les âges foisonnent. Vous pourrez vous balader sur le remblai, où l’on trouve magasins et restaurants avec vue sur la baie. Profitez également des nombreux sentiers plus sauvages, au contact du calme et de la beauté de la nature.

Ponton_vue_du_ciel-Alea.jpg-2.png (511 KB)

Crédit photo : Alea

#1 Noirmoutier 

L’île de Noirmoutier est le lieu idéal pour passer du temps au calme cet été. Le lieu incontournable à visiter reste sans doute le passage du Gois, la fameuse route submersible qui relie le continent à l’île, uniquement accessible en marée basse. Enfin, les plages de l'île vous offriront des panoramas uniques où la nature est préservée, comme sur l'Anse Rouge et ses petites cabines de bains en bois.

Aerienne-Noirmoutier17-2.png (382 KB)

Crédit photo : Alexandre Lamoureux | Vendée expansion