Deux britanniques inventent un urinoir pour femme afin de réduire l’attente aux toilettes

11 juin 2021 à 8h05 par Léanne Coste

Lassées d'attendre parfois de très longues minutes qu'une cabine se libère aux toilettes, deux inventrices britanniques ont créé un urinoir dédié aux femmes pour réduire l’attente aux toilettes.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Nous connaissons tous les urinoirs masculins, eh bien désormais, il est en existe aussi pour les femmes. Amber Probyn et Hazel McShane sont à l'initiative de ce projet détonnant baptisé "Peequal". Ce nom est la contraction des mots anglais "pee" (urine) et "equal" (égal). 

L'idée de cette création leur serait venue à l'esprit lorsque les deux femmes ont réalisé à quel point l'attente aux toilettes pouvait être interminable pour les femmes lors de grands évènements. C'est notamment le cas lors des festivals de musique. Les deux Britanniques se sont référées à une étude indiquant que le temps d'attente d'une femme est en moyenne 34 fois supérieur à celui d'un homme. Ce qui les a motivé à développer leur projet. 

La promesse d'un passage aux toilettes 6 fois plus rapide 

L'idée est de gagner de la place en misant sur des urinoirs disposés en cercle. Qui dit plus de toilettes dit plus de temps gagné ! En effet, les deux femmes ont estimé que le passage aux toilettes sera 6 fois plus rapide qu'auparavant. Les Britanniques ont eu l'occasion d'exposer un de leur prototype au festival Comedy Garden (Bristol). Équipés d'emplacements pour les vêtements et d'outils pour limiter les risques d'éclaboussures, ces urinoirs féminins semblent avoir tout pour plaire !