Dijon : elle se baigne dans une fontaine remplie avec près de 50 000 euros en billets

25 juin 2021 à 9h11 par Léanne Coste

Ce jeudi 24 juin, une femme a été prise en charge par les secours pour s’être baignée dans une fontaine du centre-ville de Dijon. Cette fontaine regorgeait de billets, une somme avoisinant les 47 000 euros.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Improbable ! C’est à la suite d’un appel du SAMU vers 14h30 que quatre pompiers se sont chargés d’évacuer une femme nageant dans la fontaine de la place de la République où flottait une multitude de billets. La femme a directement été transportée au CHU de la ville. 

Les agents de la police nationale se sont par la suite occupés de vider la fontaine alors pleine de billets, pour en collecter l’argent. L’intégralité de la somme a été retrouvée sous la forme de coupures de billets de 10, 20, 50 et 100 €

“On est intervenus pour mettre la femme en sécurité et pour récupérer les billets flottants dans l’eau, a indiqué un policer. Il a également été évoqué que la femme en question était une “quincagénaire fragile sur le plan psychologique”. Aucun détail n’a été fourni sur l’origine de cet argent ou encore sur les raisons de ce geste. 

"Nous en sommes à ce stade à 47.200 euros identifiés", a indiqué la préfecture de Côte-d'Or

La présence policière sur place visait également à s’assurer qu’aucun passant ne soit tenté de voler l’argent de celle qui se fait désormais appelée la “nageuse”. 

(avec AFP)