Disparition d'une jeune fille en Isère : un corps retrouvé

28 septembre 2020 à 12h26 par Arnaud Laurenti

Un corps a été découvert lundi matin à Villefontaine, en Isère, près des lieux de la disparition d'une jeune fille samedi soir, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Romane Dartois

Ce corps n'a pas encore été formellement identifié, mais le sac à main de la jeune fille avait précédemment été retrouvé dans le cadre des recherches menées dans le secteur, a précisé la même source.

"Je ne suis pas en mesure d'affirmer qu'il s'agit du corps de Victorine", a déclaré sur les lieux la procureure de la République à Vienne, Audrey Quey, dans l'attente du rapport des techniciens en identification criminelle.

Victorine Dartois, étudiante à l'université de Lyon, n'avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis samedi soir. Sur les réseaux sociaux, sa soeur avait lancé dès dimanche matin un appel à témoins et une battue réunissant plusieurs centaines de personnes a eu lieu, sans résultat.

Dans la soirée, la mairie avait appelé les habitants à interrompre les recherches de terrain jusqu'à lundi matin, à la demande de la gendarmerie.

Des chaussures semblables à celles de la jeune fille ont alors été retrouvées, ainsi qu'un sac à main et un masque chirurgical, selon les mêmes sources. Un corps a ensuite été repéré trente mètres plus haut dans le ruisseau, coincé dans des branchages.

"Tout laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un accident", a ajouté la procureure de Vienne qui devrait s'exprimer à nouveau devant la presse en fin de journée, une fois le corps identifié, et se dessaisir au profit du parquet de Grenoble, compétent en matière criminelle.

La famille de la jeune fille disparue se trouve actuellement à la brigade de gendarmerie de Villefontaine.

(avec AFP)