Infos

Drogue: interpellations à Limoges

22 novembre 2019 à 17h23 Par Denis Le Bars
Crédit photo : Police 87

La police a procédé cette semaine à l'interpellation de deux individus dans le quartier de la Bastide

La police de Limoges indique avoir mené une enquête suite à la découverte d’un « nouveau point de vente » de produits stupéfiants sur le quartier de la Bastide, l’un des quartiers dit « difficile » de la ville. Les policiers du secteur, assisté d’une équipe cynophile, ont mis en place un dispositif de surveillance dans un immeuble du quartier. Le chien s’est arrêté devant la porte d’un appartement.

Deux hommes, un âgé de 48 ans, locataire des lieux, et un jeune majeur, qui se trouvaient dans le logement, lors du contrôle, ont été interpellés. Les deux individus sont présentés comme étant « défavorablement connus des services de Police » pour de nombreuses affaires de produits stupéfiants.

Le parfait attirail du dealer

Une perquisition a été immédiatement effectuée dans le logement. Elle a amené à la découverte de 2255 Euros en espèce, de 100 grammes de résine de cannabis, d’un pistolet à grenaille, d’une balance électronique, d’un couteau dont la lame était maculée de drogue, de 2 talkies-walkies,  d’un nombre important d'emballages zippés servant au conditionnement du cannabis, et selon l’expression du rapport de police « d’une comptabilité possiblement occulte ».

Les deux hommes ont été ensuite conduits au commissariat de Police de Limoges où ils étaient placés en garde à vue.  A l’issue de cette garde à vue, ce vendredi , le locataire des lieux a été présenté au Parquet de Limoges en vue d’une comparution immédiate différée.  Le mineur a quant à lui été laissé libre.