Infos

e-Sport : un Tourangeau brille à la Coupe du monde du jeu-vidéo Fortnite

29 juillet 2019 à 08h54 Par Bastien Bougeard
Airwaks a remporté le titre dans la compétition Pro-am lors de la Coupe du monde du jeu-vidéo Fortnite.
Crédit photo : Twitter-Fortnite

Ils étaient cinq joueurs originaires de Tours à s’être rendu aux États-Unis du 26 au 28 juillet pour la première Coupe du monde de Fortnite. L’un d’entre eux a remporté la médaille d’or au cours du tournoi caritatif.

À New-York, le stade de Flushing Meadows, habituel théâtre du tournoi de tennis de l’US open, accueillait du 26 au 28 juillet la première Coupe du monde de Fortnite. Ce jeu vidéo très populaire compte plus de 250 millions de joueurs dans le monde. Cinq Tourangeaux ont participé à cette grand-messe vidéo ludique.

Victoire dans la compétition caritative

Deux d’entre eux étaient engagés dans la compétition caritative Pro-am. Airwaks, associé au DJ Rlgrime, a remporté ce tournoi. Les deux hommes ont empoché la somme 500 000 dollars. Le règlement exige que cet argent soit reversé à une œuvre de charité. Les deux hommes ont choisi de donner leur gain à l’ONG WWF qui œuvre pour la protection de l’environnement.

Voir cette publication sur Instagram

Lets make it 3 tonight ????

Une publication partagée par Airwaks (@sly_airwaks) le

Outre cette compétition caritative, Ariwaks et d’autres Tourangeaux participaient à l’épreuve phare : le tournoi solo qui s’est déroulée dans la nuit du 28 au 29 juillet. Le titre de champion du monde est revenu à l’Américain Kyle Giersdorf. Le joueur âgé de 16 ans gagne la somme de trois millions de dollars. Enfin, l’épreuve en duo a consacré un Autrichien et un Norvégien. Les deux gamers gagnent 1,5 million de dollars chacun.