Edith Piaf cartonne aux USA grâce à la série “Emily in Paris”

26 novembre 2020 à 8h55 par Amandine Fournier

Grâce à la série "Netflix Emily in Paris”, les Américains redécouvrent la chanteuse Edith Piaf. Et pas seulement pour "La vie en rose" !

ALOUETTE
Crédit: Netflix

La série “Emily in Paris” fait à nouveau parler d’elle. Sortie en octobre dernier sur Netflix, elle connaît un véritable engouement car elle regorge de stéréotypes parisiens et représente un quotidien qui n’existe que dans l’imaginaire des touristes étrangers. En effet, l’histoire raconte les aventures d’une jeune américaine, Emily, jouée par Lily Collins, arrivant dans la capitale pour son travail. La série a également mis la musique française à l’honneur avec la célèbre chanson d’Edith Piaf “Non, je ne regrette rien”. Ce titre emblématique sorti en 1960 cartonne actuellement aux Etats-Unis. 

Ainsi, dans le classement mensuel des titres les plus populaires utilisés dans les séries télévisées publié par Billboard, “Non, je ne regrette rien” figure à la première place avec plus de 4 000 téléchargements et plus de 687 000 écoutes.

Un autre titre d'Edith Piaf, "La vie en rose", cartonne également, notamment en raison de sa reprise par le personnage de Mindy au milieu d'un parc parisien. Un cliché qui a beaucoup plu aux américains !