"Effets désirables" : une campagne pour la vaccination surprenante en région paca

8 juillet 2021 à 11h40

Afin d’inciter la population à la vaccination contre la Covid-19, l’ARS Paca lance une campagne d’affichage originale, fortement remarquée et relayée en France ainsi qu’à l’étranger. Elle met l'accent sur les effets "désirables" de la vaccination.

Campagne affichage ARS Paca
Campagne affichage ARS Paca
Crédit: Campagne affichage ARS Paca

Ce vendredi 2 juillet, l’agence régionale de santé en Paca dévoile son slogan Oui le vaccin peut avoir des effets désirables”. Il fait référence à la formule "effets indésirables" souvent associée à la vaccination de la Covid-19. Le message a fortement été salué et relayé sur les réseaux sociaux, ainsi que par la presse française et étrangère.  

La campagne d’affichage positive met en scène des couples, familles, à la plage ou encore lors d’un concert, débarrassés de gestes barrières. Une façon originale et étonnante d’encourager la population à recourir à la vaccination contre la Covid-19, dans un contexte où l'accélaration de la propagation du variant Delta inquiète.

Selon le ministère de la Santé 51,6 % de la population française a reçu au moins une dose de vaccin et 36,5% les deux requises.