Emma Mackey (Sex Education) va incarner la romancière Emily Brontë dans un biopic

27 mai 2020 à 17h35 par Jeanne AMIOT

Nous retrouverons l'actrice de la série "Sex Education" Emma Mackey dans un biopic sur l'auteure du roman Les Hauts de Hurlevent.

ALOUETTE
L'actrice de Sex Education sera Emily Brontë dans un biopic sur la romancière.
Crédit: Capture écran | YouTube

Emma interprétera Emily

Vous la connaissez sûrement sous le nom de Maeve dans la série "Sex Education" : Emma Mackey s'apprête a enfiler le costume d'Emily Brontë. L'actrice franco-britannique passe de l'univer des séries au grand écran, dans un biopic consacré à la célèbre romancière du 19ème siècle, auteure du roman "Les Hauts de Hurlevent". Ce film, sobrement intitulé "Emily", reviendra sur la vie de la romancière dont l'oeuvre a marqué l'histoire de la littérature.

Côté casting, nous retrouveront aussi Joe Alwin (La Favorite) qui jouera son amant, Fionn Whitehead (Dunkerque) son frère, mais également Emily Beecham (Little Joe) qui prendra les traits de Charlotte Brontë, la soeur d'Emily. 

Un tournage prévu pour 2021

Ce film, produit par l'actrice australienne Frances O'Connor, devrait être tourné début 2021, dans la région du Yorkshire, en Grande-Bretagne. Il s'agit de son premier long-métrage derrière la caméra.

Emma Mackey figure également au casting de Eiffel, un autre biopic cette fois consacré à Gustave Eiffel et dans lequel elle partage l'affiche avec Romain Duris. Le tournage a toutefois dû être suspendu en raison de l'épidémie de COVID-19.