Emploi : le zoo de Beauval poursuit ses recrutements, malgré la pandémie

15 janvier 2021 à 10h39 par Bastien Bougeard

Le plus grand zoo parc animalier de France organise un forum de l’emploi en distanciel. Les responsables veulent être prêts pour la réouverture qui est pour l’instant programmée au mois de février.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Malgré l’incertitude liée au contexte sanitaire, le zoo de Beauval prépare sa saison 2021. Le groupe a d’ailleurs annoncé en décembre recruter 400 personnes pour cette année.

250 recrutements déjà effectués

Mais cette saison démarre avec une équation à une inconnue. À quelle date va pouvoir rouvrir le zooparc de Beauval ? Initialement prévue pour le 30 janvier, elle a finalement été décalée au 6 février. Difficile d’obtenir la solution, néanmoins le premier parc animalier de France poursuit son recrutement « Nous voulons aller au bout de ce processus, explique Charles Bordier qui supervise ce dossier. Nous restons optimistes, nous espérons qu’il va y avoir une saison. Nous avons déjà embauché des candidats, nous sommes en contact très régulièrement avec eux afin que nous soyons prêts pour accueillir les visiteurs dès que la réouverture sera possible ».

Un forum de l'emploi ce 16 janvier

Des recrutements ont déjà été effectués depuis la fin du mois de novembre. 250 postes ont déjà été pourvus. « Nous avons beaucoup de saisonniers présents les années précédentes qui reviennent travailler chez nous » souligne Charles Bordier. Néanmoins, le zooparc recherche encore du monde pour ses restaurants, ou pour l’accueil par exemple. Un forum virtuel de l’emploi se tient ce samedi 16 janvier, il faut préparer un CV pour l’entretien.