Infos

Emploi : une nouvelle usine LDC en Mayenne ou en Sarthe?

20 January 2018 à 10h36 Par Rédaction Alouette

Le leader européen de la volaille, pourrait ouvrir une nouvelle usine de production. Cent emplois pourraient être créés. 

Le leader européen de la volaille, pourrait ouvrir une nouvelle usine de production. Cent emplois pourraient être créés. 

Ce serait une bonne nouvelle sur le front de l'emploi dans le Grand Ouest. Le groupe sarthois LDC, qui possède notamment les marques Loué, Le Gaulois,, Maître Coq et Marie, devrait ouvrir une nouvelle usine de production pour développer son activité. 

Plusieurs sites sont actuellement à l'étude. 

En Mayenne, où LDC emploi déjà 700 personnes, la commune de Vaiges pourrait être choisie en raison de sa proximité avec l'autoroute. 

Dans la Sarthe, où d'importants investissements sont programmés dans les prochaines années, les pistes évoquées enverraient le nouveau site du côté de la communauté de communes de Loué-Brûlon-Noyen ou bien à Sablé, où LDC possède son siège social. 

Le groupe ne souhaite pas en dire plus pour l'instant. Les discussions se poursuivent entre la direction et les élus concernés, évidemment très intéressés par l'implantation d'une nouvelle usine sur leur territoire. 

Et pour cause : LDC envisage le recrutement d'une centaine de personnes sur le futur site. 

Un acteur économique local important

LDC est particulièrement présent dans le Grand Ouest. Le groupe possède plusieurs sites dans la Sarthe et la Mayenne donc, mais aussi en Vendée,  Maine et Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Morbihan et Finistère. 

En tout, LDC emploie plus de 18 000 personnes en France. 

Le chiffre d'affaire vu leader européen de la volaille a grimpé à 3,6 milliards d'euros en 2017.